Camionneries

Dimanche 5 juin 2011 à 17:46

   J'imagine Jeannot, 42 ans, qui a fini sa journée de travail. En rentrant chez lui, il allume son ordinateur (car c'est naturellement la première chose à faire quand on rentre chez soi) et se connecte sur son site préféré : Cowblog. Après une bonne demi-heure de rédaction tranquille, il poste un nouvel article dans lequel il narre par le menu et avec esprit les nombreuses et fascinantes péripéties qui lui sont arrivées (Jeannette la jolie secrétaire lui a apporté un gobelet de café et on l'a bousculé sans s'excuser dans la rue.) En attendant qu'arrive la foule en délire, il furète sans but dans l'annuaire des blogs. Jeannot a raté sa vocation de fromager professionnel, domaine qui continue pourtant à le fasciner : rêvant à des photographies bucoliques de camemberts et de roqueforts, il recherche le mot "fromage" dans ce dit annuaire et que trouve-t-il ? Il trouve ça : Camionneries. Un blog qui n'a de rapport ni proche ni lointain ni moyen avec le fromage, ce noble produit laitier, mais affiche avec insolence un début d'histoire farfelue à laquelle Jeannot ne comprend rien (apparemment ça se rapporte à un "manga" et franchement, les mangas, pour Jeannot, ça va bien deux minutes, il préfère les vraies BD) ainsi qu'un ou deux pauvres dessins mangas (si ce n'est pas à vous dégoûter ce mouvement de mode japonisant, vraiment on a perdu toute la vraie tradition occidentale). Jeannot ne s'explique pas ce mystère : comment a-t-il pu atterrir ici - chez cette adolescente manifestement déséquilibrée aux goûts culturels désolants - alors que lui ne recherchait que des effluves pixellisés de l'âcre douceur du plus beau des aliments ?



http://camionneries.cowblog.fr/images/explic.jpgC'est vraiment scandaleux.


 
   Pauvre Jeannot, piégé par les méandres brumeux d'un jeune esprit pourri en profondeur par les mangas pleins de violence ! On reconnaît immédiatement leur influence néfaste dans ce mot-clé débile. Mais console-toi, car voici pour te distraire la suite de la suite du premier chapitre de ma fanfic,"Le Diamanteur" de son petit nom. Elle te donnera un formidable sujet de conversation pendant les soirées entre amis - si tu en as - : "Après, on s'étonne que les agressions augmentent dans les écoles. C'est incroyable, de mon temps, un élève aurait écrit une histoire avec un combat dedans, on l'aurait grondé devant tous ses camarades avant de le rouer de coups pour le punir ! Mais toutes ces bonnes valeurs se perdent !" N'hésitez naturellement pas, toi et les autres qui pourraient passer, à me faire part des vos critiques...


 
    L'examinant avec attention, Maka se demanda pour une énième fois quelle pouvait bien être sa véritable nature. Elle avertit les autres à voix basse :

- Il est pas humain.
- C'est vrai qu'il a l'air franchement stupide, admit Kid.
- J'ai pas dit "malin", je dis que son âme est super bizarre !
- Ouais, ça fait drôlement bizarre de combattre un mec en pyjama, approuva Soul, on a l'impression d'être revenus aux batailles de polochons de quand on était gamins.
- Mais tu le fais exprès ou quoi ? J'essaye de vous expliquer qu'il faut se méfier de lui !
- Wééééé ! J'adore les batailles de polochons ! s'enflamma Patty. Tu crois que le docteur Stein va nous donner des polochons ?
- Au point où on en est, vu l'adversaire qu'il nous refile, ça m'étonnerait plus tellement... grommela Liz.
- Méfie-toi quand même, tempéra Kid, il est peut-être plus coriace qu'il en a l'air.
- C'est ce que je disais... commença à maugréer Maka mais Soul l'interrompit :
- Hé ! Il est passé où ?

   Il y eut un silence surpris pendant lequel tout le monde regarda autour de soi en disant des trucs comme :

- Il était juste là !
- Il a disparu ou quoi ?
- Il est reparti se cacher ? suggéra Patty.
- En tout cas, il ne peut pas être retourné dans sa couette, le professeur Stein est en train de la brûler, remarqua Kid.
- Hahahaha, était en train de dire Stein, la lueur des flammes se reflétant dans ses lunettes, mais ça, ça ne fait pas partie de la discussion.

   Même ceux parmi les élèves qui étaient restés en spectateurs et n'avaient pas quitté l'étranger des yeux - parmi lesquels Tsubaki - étaient tout aussi interloqués. Ils n'arrivaient pas à comprendre ce qu'ils avaient aperçu.

- MAKA, ATTENTION ! cria soudain Soul.

   Et au même moment, Maka sentit une ombre tomber sur elle. Levant les yeux, elle vit la silhouette de Hardell en contre-jour qui se précipitait vers elle à toute vitesse, et l'éclat de griffes noires et recourbées prêtes à s'abattre sur sa tête. Alors je raconte cela lentement, posément, comme si beaucoup de temps s'écoulait entre le moment où l'ombre tombe sur Maka et celui où Maka lève les yeux et celui où Hardell fonce sur Maka avec des mains griffues, limite on aurait le temps de boire sa limonade et de tourner une page de son journal pendant que l'action se passe, mais je vais vous demander d'imaginer que tout se passe très vite parce que dans la réalité, tout se passa si vite que seul un réflexe instinctif la sauva. Si Soul n'avait mis ne serait-ce qu'une moitié de seconde de plus à repérer l'élément manquant, je ne sais pas où notre héroïne serait en ce moment - probablement en compagnie de mon pauvre frère Alfred, paix à son âme. Bon, en fait, je ne le sais pas quand même... pas exactement. Mais on peut supposer qu'elle est au moins encore de ce monde puisqu'à la milliseconde qui suivit, elle stoppa avec le manche de la faux la course folle des mains monstrueuses.

   Ses genoux ployèrent sous le choc. Ses pieds parurent s'enfoncer dans le sol. Elle serra les dents en tentant de repousser l'ennemi, qui allait l'entraîner d'une minute à l'autre dans sa chute. Tout à coup, elle entendit Soul pousser un cri de douleur et deux coups de feu claquèrent en même temps. Hardell relâcha sa prise et esquiva à une vitesse qui n'avait rien de naturel.

   Maka sentit quelque chose de chaud et de poisseux couler entre ses doigts. Elle s'exclama :

- Soul ! Tu es blessé !

   Une dizaine de trous noirs alignés interrompaient l'uniforme blancheur du manche de la faux.

- Il m'a planté ses griffes... haleta Soul. Ha... Il a une sacrée force !
- D'où sortent ces griffes ? s'écria Tsubaki depuis son poste d'observatrice, médusée.

   Car comme je disais, tout ça s'était déroulé très rapidement, si bien que le public venait à peine de comprendre qu'il y avait quelque chose de pas net.

- Allez savoir... susurra Stein.
 
   Tsubaki avait beau savoir que tout ceci était un exercice et non pas un combat à mort, elle ne put s'empêcher de sentir l'inquiétude poindre en voyant le sang dégouliner de la faux. Pour pouvoir transformer ses mains ainsi, ce Hardell était sûrement une arme démoniaque... Mais comment arrivait-il à se déplacer dans les airs ?

   Car c'était bien ce qu'il faisait.

   Depuis tout à l'heure, il n'avait pas retouché terre et esquivait les tirs perpétuels de Kid avec une facilité déconcertante. Et brusquement, il se produisit le même étrange phénomène que Tsubaki ne s'expliquait pas : l'inconnu paraissait se transformer fugitivement en une grosse tache sombre... il fallait être attentif pour la voir, parce que l'instant suivant Hardell était réapparu tout près du garçon et serrait le canon de Liz dans sa main - main qui n'en était plus tellement une, étrangement raide, les os et les tendons anormalement saillants.

   Il avait la tête baissée et le même air las et malheureux que lorsqu'il avait dû quitter sa couverture, comme s'il faisait tout ça sans y mettre beaucoup d'énergie, en passant, parce qu'il le fallait et que lui, il aurait tout donné pour être ailleurs. Et pourtant, la force de son emprise était telle qu'avec d'horribles bruits de crissements, le métal sembla littéralement se gondoler, se chiffonner comme du papier sous la pression. Cependant, il n'enfonça pas les griffes.

   "Il aurait pu !" se dit Tsubaki, bouche bée, le cœur battant. "S'il l'avait voulu, il aurait pu la blesser gravement." L'arme gémit de douleur.

- BAS LES PATTES !
 
   Kid voulut lui tirer dessus avec Patty mais avec une rapidité et un flegme ahurissants, de son autre main, l'adversaire immobilisa le bras de Kid et commença à l'étreindre avec la même puissance. Ce fut à son tour de gémir.

   C'est alors que la faux siffla dans l'air...

- AÏE ! hurla Kid.
 
   Maka écarquilla les yeux, incrédule. À la dernière milliseconde, juste avant que la lame ne fauche Hardell, celui-ci était repassé en un éclair derrière Kid et c'était lui qui s'était à demi mangé le coup, le ventre barré par une ligne écarlate. À demi seulement, car tout en effectuant cette manœuvre, l'étranger avait trouvé le temps de faire reculer un peu sa victime, de sorte que la faux ne fit que l'effleurer et que personne n'alla rejoindre mon frère Alfred cette fois encore.

- Tsss... Concentrez-vous un peu, les réprimanda Stein. Vous êtes beaucoup trop lents, c'est ridicule.
- C'est lui qui est beaucoup trop rapide ! s'indignèrent dans un bel ensemble Liz, Maka et Soul.
- Tu pourrais faire attention quand même ! lança Kid à Maka, furibond.
- Désolée...

   Kid était toujours prisonnier de Hardell, mais celui-ci ne semblait pas pressé d'en finir. En fait, plutôt que de s'occuper de lui, il préféra regarder Stein d'un air morose et demanda d'une voix plaintive :

- Je peux aller me coucher, maintenant ?
- Non.
- Maiieeeuuuuh...
- Non. Achève-les-moi !
- Heu... Professeur... babultia Tsubaki avec inquiétude mais il ne l'écoutait pas.
- On est en train de se faire ridiculiser, enragea Soul. Qu'est-ce qui t'a pris de frapper Kid, Maka, franchement ?
- Oui bah j'aimerais bien t'y voir, toi ! répondit la jeune fille en s'emportant aussitôt.
- Si j'étais un meister, je crois pas que j'utiliserai mon arme contre mes propres coéquipiers !
- Genre tout est de ma faute ! Parce que t'avais prévu qu'il allait se téléporter, peut-être ?
- Ohé ! Vous avez pas mieux à faire que de vous disputer ? beugla Kid mais ils criaient trop fort pour l'entendre.

  
 
Je posterai la suite de la suite de la suite du premier chapitre un autre jour... Pitêtre. Bisous
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Installez-vous sur le divan et expliquez-moi ce qui ne va pas.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://camionneries.cowblog.fr/trackback/3113347

 
Créer un podcast